Informations légales

Toutes les images de ce site sont exclusivement l’oeuvre de Bernard Isselin.

Leurs utilisations sont soumises au droit d’auteur en France, lequel est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

Pour plus de détails consulter le CELOG.

Copyright : © BERNARD-ISSELIN.COM

Hébergement : AMEN – Agence des Médias Numérique – 12-14 Rond Point Des Champs Elysées – 75008 Paris. Tél. : 0892.55.66.77. “Toute reproduction, utilisation ou représentation, intégrale ou partielle, des pages écrans, des données et de façon générale de tout élément constitutif du site www.bernard-isselin.com par quelque procédé et sur quelque support que ce soit est strictement interdite et constitue, sans autorisation écrite et préalable de Bernard Isselin, un délit de contrefaçon”.

Engagement : L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble du dispositif législatif concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations figurant dans la présente rubrique.

Vous acceptez que les dispositions qui suivent régissent la consultation du site.

Informations contenues dans le site

Ce site est un site informatif. Il a pour objectif de présenter Bernard Isselin et ses activités artistiques.

Aucune information contenue sur le site ne saurait posséder ou être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Toutes les informations ont un caractère exclusivement indicatif et sans aucun engagement de la part de Bernard Isselin. Toute information contenue sur le site peut être modifiée, à tout moment sans préavis, par Bernard Isselin.

Les informations contenues sur le site de Bernard Isselin ne constituent pas une offre de services ou de produits ni une sollicitation commerciale de quelque nature que ce soit, ni une recommandation ou un conseil. Bernard Isselin ne sera pas tenue responsable pour toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue sur le site, ni pour l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers.

Fiabilité des informations

Les informations portant sur les services ou les produits ou toute autre information contenues sur le site sont issues de documents considérés comme fiables. Les informations sur le site sont régulièrement mises à jour et la date de la dernière mise à jour est indiquée.

Ces informations doivent, néanmoins, faire l’objet d’une vérification directe auprès de Bernard Isselin.

Ces informations ne sauraient engager la responsabilité de Bernard Isselin .

Loi applicable – attribution de compétence

Le site est soumis au droit français et relève de la compétence exclusive des juridictions françaises.

Protection du contenu du site

Le présent site ainsi que tous ses éléments constitutifs quels qu’ils soient sont la propriété de Bernard Isselin et sont protégés par le droit d’auteur et le droit de la propriété intellectuelle.

Les bases et/ou fichiers de données sont protégés par des dispositions spéciales, introduites par la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998 relative à la protection juridiques de bases de données.

Il est interdit de les réutiliser sans autorisation expresse et préalable de Bernard Isselin.

Droits de l’utilisateur

Bernard Isselin autorise l’utilisateur selon les présentes conditions et les règles d’usage sur l’Internet, à consulter gratuitement ce site, à simple titre d’information, uniquement pour son usage personnel et privé et à l’exclusion de toutes fins commerciales.

Droit de la preuve

La loi n°2000-230 du 13 mars 2000 relative à l’adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et la signature électronique reconnaît à l’écrit sur support électronique la même force probante qu’à l’écrit sur support papier.

Bernard Isselin appelle votre attention sur les conséquences de l’envoi de messages électroniques en termes d’engagement de toute nature et en particulier juridique.

Liens

Des liens hypertextes sont mis en place dans le cadre du site en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet mais aussi à partir des dites ressources vers le site, qu’il s’agisse de liens établis avec les sites d’autres entités de Bernard Isselin ou de sites de tous autres tiers.

Ces différents liens ne sauraient être considérés notamment comme constituant une offre de services ou de produits, ou une recommandation, un conseil, ou une sollicitation commerciale de quelque nature quelle soit.

Bernard Isselin décline toute responsabilité concernant le contenu et l’utilisation qui serait faite par tout tiers des informations figurant sur tous autres sites.

De même, Bernard Isselin décline toute responsabilité concernant les conséquences liées aux défaillances techniques en relation avec ces liens.

L’établissement d’un ou de lien(s) hypertexte(s) par toute personne en direction du site, à l’insu de Bernard Isselin, n’est pas autorisé.

Avant toute mise en place d’un ou de tel(s) lien(s), il vous appartient d’en faire la demande auprès de Bernard Isselin par courriel : contact.htm

Sécurité et intégrité des télécommunications

Nous vous rappelons que la sécurité et l’intégrité des communications sur Internet ne peuvent être garanties.

Bernard Isselin décline toute responsabilité concernant les conséquences liées aux défaillances techniques en relation avec le site notamment en ce qui concerne toute difficulté d’accès au site ou toute interruption de diffusion du site.

Protection des systèmes informatiques

Les articles 323-1 et suivants du code pénal punissent les atteintes aux systèmes de traitement automatisés de données, notamment :

– le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de donnée ;

– le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système ;

– le fait d’introduire frauduleusement des données dans un tel système ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient.
cropped-logoBI.png